sportsregions

LES NERACAISES IRONT EN FINALE DE TERROIR


Publiée le par Membre masqué

LES NERACAISES IRONT EN FINALE DE TERROIR

Rugby amateur – Fédérale 2 féminine : Les Néracaises domptent les 4 Cantons et iront en finale de Terroir

Un derby du Lot-et-Garonne était programmé pour cette dernière journée de phase régulière.

4 Cantons-BHAP 10 – Nérac 16

A Cancon (Stade du Palayre).
M-T : 5-10 ; temps frais ; terrain en bon état, 250 spectateurs.
Arbitre : L. Zandouche.
Évolution du score : 0-3, 5-3,5-10 ; 10-13, 10-16.
Vainqueures : 1 E Bernadet (33), 1 T et 3 P (15, 56,75). Vaincues : 2 E E. Vivier (19), Tertois (55).
4 CANTONS-BHAP : Casagrande ; Gouget, Goinaud, M. Fournie (cap), Rameau ; (o) Pastor, (m) L. Vivier ; Laye, Carrizey, Tertois ; Rabier, Grasset ; Rosier, E. Vivier, Lefèvre. Entrées en jeu : Roso, Lacoste, Duprat, Leygues, Prévot, Boussard, Cardoso.
NERAC : Zampierri ; Bernadet, Barbier, Gallio, Cantaloup ; (o) Vaidié (cap.), (m) Brotto ; Charron, Bouffet, Prévot ; Reignier, Bernadin ; Nouvelot, Beyze, Pitticco. Entrées en jeu : Céréa, Wasselin, Barbier, Oldache, Fontan, Pierrot.

Le championnat masculin faisait relâche. Alors tout le monde ou presque s’était donné rendez-vous au stade du Palayre pour assister à une rencontre dont le résultat allait donner le droit de disputer une finale de Terroir, ce qui n’est pas négligeable. Les filles du Pays d’Albret, qui s’étaient imposées au match aller, comptaient deux points de retard sur les 4 Cantons. C’est à une rencontre couperet qu’ont assistée les nombreux spectateurs présents, une rencontre où l’enjeu a tué le jeu.

Les « prune et blanc » savaient qu’à ce niveau de la compétition, que pour cette dernière journée, il fallait ne rien négliger face à une équipe néracaise très en place dimanche à Cancon qui, sans être géniale, a fait ce qu’il fallait pour mettre sous l’éteignoir un quinze des 4 Cantons timide, attentiste et trop souvent pris à la faute par Lucas Zandouche.

Plus de maîtrise pour Nérac

En résumé, cette rencontre s’est jouée et perdue, encore une fois, sur des détails, ballons tombés, fautes défensives, un manque de réalisme en zone de marque. Bref, ce n’était pas le jour des 4 Cantons.

Les "jaune et noir" solides, pressantes en défense, ont rapidement mis la main sur le ballon et au fil des minutes sur le match. Tiffany Vaidié au pied a tenu les filles des 4 Cantons dans leur camp. Ces dernières ont eu deux ou trois occasions franches de scorer, mais le soutien n’était pas en mesure de terminer positivement ces temps forts. Tout le monde le regrettait au coup de sifflet final.
Vaidié et ses partenaires, en respectant un schéma de jeu basique fait d’occupation et de jeu debout, ont mis au fond toutes les occasions de scorer. Bouffet, avec trois pénalités, a ruiné les espoirs d’une belle équipe des 4 Cantons qui termine à la cinquième place de cette poule, laissant le ticket pour la finale à une solide équipe de Nérac qui hier à Cancon a fait un peu plus. Dommage pour les unes, mérité pour les autres.

Corresp. Daniel Bottacin

Partager sur

Envie de participer ?