Publiée le par Membre masqué

Rugby amateur – Fédérale 3 : "Deux rencontres compliquées pour nous", prédit Michel Estrada de l’USVL 47 avant le déplacement à Nérac
Michel Estrada est le coordinateur sportif de l’Union. Il revient sur le derby à venir entre l’USVL 47 et l’US Nérac.
question : Comment voyez-vous ce derby entre l’USVL 47 et l’US Nérac ?"
Ça va être deux rencontres très compliquées pour nous à disputer. En première, Nérac joue encore sur les deux tableaux entre la qualification et la descente et se doit de l’emporter ! Nous, on n’oublie pas que ce groupe a terminé second de poule l’année dernière et, lors des dernières rencontres, s’est refait la cerise. Pour notre première, c’est donc un excellent match de préparation pour les phases finales contre une très belle équipe. Pour finir le plus haut possible, il faudra gagner ce dimanche.
question : Qu’en est-il pour la réserve ?
En réserve, ils sont premiers avec seulement trois défaites et dispose d’une excellente « B » qui est déjà qualifiée. Pour nous, c’est un match couperet, on doit s’imposer pour espérer se qualifier pour les barrages. Lors du match aller, on avait réussi à le faire, alors pourquoi pas une seconde fois…
Question : Et comment voyez-vous d’éventuelles phases finales en première ?
L’objectif du début de saison, c’était assurer le maintien et viser ensuite la qualification. On est dans les clous. Alors bien sûr, maintenant, on aimerait terminer le plus haut possible pour recevoir en 32e de finale. Ce sera la première qualification en phase finale pour la première depuis la création-fusion du club en 2019. On a envie de se faire plaisir et de partager ça avec nos supporters. Bien sûr, on pense à la montée qu’on ne refusera pas si elle se propose à nous.