Sur les chemins d’Henri IV prince de Navarre, en suivant la voie romaine, est implanté, le domaine, surveillant les vignes qui l’entourent.
Transmis de génération en génération depuis 1926, notre principale préoccupation est la production de vin de qualité.
La famille Avi a toujours produit du raisin, depuis l’arrivée des arrières grands-parents d’Italie en 1926. Au début, ce fut du raisin de table(chasselas, muscat) et simultanément des raisins de cuve pour des vins de table.
Vers la fin des années 60, toujours par souci de qualité, ils commencèrent à planter des cépages recommandés sur ces sols graveleux où rien ne pousse mis à part la vigne.
"J’ai quitté la cave de Buzet pour pouvoir vinifier le Buzet en Vin de France Jusqu’à ce moment, j’étais le seul à produire dans les deux appellations Christophe , titulaire d’un brevet de technicien supérieur en viticulture et œnologie."
Les vins de son domaine se répartissent en trois catégories : tradition, réserve et vieille vigne. Seuls le vin rouge 2010 et le vin rosé 2011 sont pour l’instant classés enAOC Brulhois, obtenue en 2011. Le reste de la est toujours en délimité de qualité supérieure (VDQS)Côtes du brulhois.