sportsregions

"SI LES DIEUX DU RUGBY NOUS SONT FAVORABLES"


Publiée le par Membre masqué

"SI LES DIEUX DU RUGBY NOUS SONT FAVORABLES"

Rugby amateur – Fédérale 3 : "Si les dieux du rugby nous sont favorables…" Alain Sansan rêve d’une belle saison pour l’US Nérac

Rencontre avec le "Monsieur partenaires" de l’US Nérac.

 

"Alain Sansan, depuis combien de temps êtes-vous au club et quelle est votre fonction ?"

Je me suis rapproché du club en 2006. J’ai commencé à véritablement m’impliquer au sein de l’USN en 2010, lors de la création du panneau d’affichage du stade, avec des partenaires majeurs et historiques que sont les entreprises Galatherm, 2 Gareni Industrie, Komilfo, et les établissements Sansan. À partir de ce moment-là, j’ai aidé au mieux la commission sponsoring en alliant à la fois mon activité professionnelle, et mon activité bénévole, car on ne se rend pas toujours bien compte que de démarcher les entreprises locales demande beaucoup de temps et d’énergie.

 

"Quelle est votre patte dans le club ?"

À partir de 2020, j’ai pris la tête de la commission. On a pu structurer différemment notre fonctionnement, car cela demande beaucoup de rigueur. Puis, en janvier 2023, étant à la retraite, j’ai pu continuer à parfaire le fonctionnement du club avec ses partenaires. Nous avons pu constituer une équipe efficace. Je suis heureux de l’implication de l’ensemble des bénévoles avec qui j’ai la chance de travailler. D’ailleurs, si des bonnes volontés veulent nous rejoindre, elles sont les bienvenues.

 

"En tant que dirigeant et supporter, quelles sont vos attentes pour la saison à venir ?"

J’espère que l’équipe fanion pourra se qualifier. Il ne s’agit pas ici de prétention, mais je considère qu’une qualification est une formidable récompense pour les bénévoles, les joueurs, les dirigeants… Une qualification apporte toujours beaucoup d’engouement. Je considère que le club doit pouvoir accrocher une place qualificative chaque année. Je ne suis pas naïf pour autant. Cette année, il y a un nouveau manager, et des ajustements au niveau de l’effectif. J’espère donc que le maintien sera acquis au plus vite. Mais si les dieux du rugby nous sont favorables, je serais ravi que le club regoûte aux phases finales.

article le petit bleu J M D

 

Partager sur

Envie de participer ?