
|
SENIORS
Avec un début de saison en demi-teinte en grande partie dû aux blessures pour l'US Nérac, elle renouera avec la victoire en fin de saison pour manquer la qualification de 1 point au classement général et finira à la 6ème place à 47 points derrière le FC Magnoac à 48 points
_________________________
|
|

|
|

|
32 EME FINALE EXCELLENCE B
Nos Seniors M2 battus 43 à 35 quittent les phases finales du championnat de France prématurément. La rencontre a été incertaine de bout en bout.
Cependant, certains évoqueront de la mauvaise foi, ou les mauvaises langues parleront des « jaune et noir » comme d’une équipe de « mauvais perdants », mais on peut tout de même légitimement s’interroger sur de nombreuses décisions arbitrales déroutantes qui ont laissé cette équipe d’Elne dans le match durant 80 minutes (9 minutes 3 cartons jaunes pour Nérac).
Des mauvais gestes et des provocations pas toujours sanctionnées ont généré également beaucoup d’incompréhension chez les Néracais. C’est donc un sentiment de colère et de frustration qui prédomine dans les rangs « jaune et noir », car, dès qu’ils ont mis la main sur le ballon, les Néracais ont pu scorer. source l'article le petit bleu
_________________________
|
|

.
|
CADETS NATIONNAUX
Nos Cadets se sont retrouvés de la régionale 1 en nationale par repêchage car il manquait une équipe. Ils ont commencé par la poule de qualifications au championnat de France et ont terminé second derrière le Stade Bordelais, puis ils entament la sélection pour les phases finales du championnat de France, Mais hélas, 2 défaites cruellement les priveront des 2 premières places, sans baisser la tête ils rebondiront dans les phases finales de la Ligue Aquitaine où ils battront Saint Médard Jalles en quart de finale, le stade bordelais en demi-finale et US Nafarroa en finale pour remporter le bouclier, mon dieu !!! Quel parcours.
________________________
|
|

|
CADETS ET JUNIORS REGIONAUX
Le rugby néracais a de l’avenir ! Invaincus lors de la phase de brassage, les juniors du Pôle Albret Rugby Régional 1 le plus haut niveau régional n’ont concédé qu’une seule défaite en dix rencontres. Pour autant, malgré ces très bons résultats, ils ont terminé à la deuxième place de leur poule, Saint-Sever (deux défaites) ayant gagné plus de points bonus. Cela n’empêche pas le PAR d’obtenir sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue Nouvelle-Aquitaine niveau A ou ils chuteront face aux 4 Cantons.
Enfin, les cadets régionaux (Régional 2) terminent à la première place de leur poule avec un bilan remarquable de huit victoires pour deux défaites ! Cependant, étrangeté du règlement, cette équipe devra aller disputer son 8e de finale à l’extérieur, avec un déplacement à La Brède, qui a aussi fini premier de poule mais amasser moins de points que le PAR… Malheuresement ils chuteront lourdement face à cette équipe de La Brède une équipe déja dans la poule l'année derniere en cadets et juniors
_________________________
|
|

|
SENIORS FEMININES
Les "jaune et noir" avaient terminé à une honorable quatrième place en poule fédérale 2. Hélas, lourdement handicapée par les blessures, les Néracaises n’ont pas pu se mêler à la lutte finale pour la qualification en championnat de France. Nos Mushunets disputeront le Challenge de la Nouvelle-Aquitaine Cette compétition verra s’affronter les équipes de la Ligue qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le championnat de France et s'inclineront en demi-finale sur le score de 19 à 17 face à l’Entente des Cocquettes (entente entre Ruffec et La Couronne). Le score reflète le cours de la partie, à savoir un match serré entre deux équipes d’un niveau équivalent. Il est vrai que les Charentaises avaient l’avantage de recevoir cette rencontre.
_________________________
|
|

|
LES CADETTES
Pour leur deuxième année de participation en championnat à 15, elles ont réussi à obtenir leur billet pour le championnat de France, ce qui est une véritable performance.
À l’issue de la phase qualificative, elles présentent un bilan de douze victoires pour seulement deux défaites. Ce magnifique parcours leur offre la deuxième place de poule, devant Marmande et derrière Cadaujac. Dans une poule composée de huit équipes, elles ont su tirer leur épingle du jeu, pour rapidement s’installer dans le wagon de tête, et ce très rapidement dans la saison.
les 16eme de finale seront un clap de fin pour nos Cadettes avec une cruelle défaite dans la dernière minute du match. Après avoir mené tout le long de la partie sur le terrain comme au tableau d'affichage, sans avoir rien lâché un seul instant, elles s'inclineront sur le score de 17 à 20 (mi-temps 17 à 10) et Voici l'analyse du match Pole M18 F VS Rugby Quercy féminin perçu par les encadrants adverses pour ce 16ème de finale de nos cadettes, une note d'espoir pour l’avenir
"Pour ce match que dire sur un format à élimination directe. NERAC bien plus propre dans la construction, aucune faute de mains , des pépites explosives ......
RQF surprenantes de brouillon en 1ere mi-temps mais se sont accrochées et y ont cru jusqu'au bout . après ça se joue à pas grand chose .
Vos protégées ont fait preuve de beaucoup d'abnégation après le coup de sifflet. Elles sont toutes un symbole d'espoir dans un monde où les faits divers dramatiques assombrissent le quotidien" message de l'encadrement du Rugby Quercy Féminin
________________________
|
|

|
BELLE RECOMPENSE POUR L USN
La Ligue de rugby de Nouvelle-Aquitaine a décidé d’attribuer l’Oscar du mois à l’USN pour ses derniers résultats, la bonne tenue du club et l’engagement de ses bénévoles.
"C’est la récompense de tous les Néracais : éducateurs, dirigeants, joueurs, joueuses et bien sûr bénévoles. En tant que président, je suis très fier pour eux avant tout." Dans le club house du stade André-Duprat, Therry Sourbets arborait un large sourire. Entouré de plusieurs bénévoles, joueurs, joueuses, éducateurs, il recevait les représentants de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. Laquelle venait décerner à l’USN l’Oscar du club du mois.
"C’est l’Oscar du travail, pointait Michel Réchède, le président de la Ligue. Il récompense un club pour ses résultats, mais aussi pour sa bonne santé et sa sagesse. À Nérac, j’ai noté l’excellence de la formation et la place du rugby féminin. Enfin, je souligne l’école de rugby : 30 éducateurs pour 120 gamins, c’est une très belle réussite qui offre une vraie garantie aux parents qui y inscrivent leurs enfants."
________________________
|
|

|
Joueuses de rugby, les Néracaises Aëlig et Alana Tregouet ont gagné tous les titres possibles cette saison. Elles sont championnes de France et d’Europe, à XV comme à VII.
Aëlig et Alana, 17 et 15 ans, ont réussi une performance rare : remporter toutes les compétitions auxquelles elles ont participé. Le championnat d’Europe U18 à VII et le Festival des Six Nations à XV avec l’équipe de France U18 pour la première. Le championnat de France U18 à VII avec la sélection Nouvelle-Aquitaine pour la seconde.
Elles font du rugby tous les jours, hormis le vendredi. Les cours au lycée sont aménagés pour les aider à suivre ce rythme soutenu. Car il y a aussi les différents stages avec les sélections nationales où les Tregouet sont régulièrement convoquées. "Si jamais on est en retard à l’école, ils nous enlèvent des entraînements."
Les sœurs Tregouet ont disputé leurs derniers matchs comme coéquipières sous le maillot agenais. Mais ont le rêve secret sous un autre maillot dans quelques années… La grande équipe de France. "C’est un rêve. On se donne tous les moyens d’y arriver en tout cas.
|
|
|