Publiée le par Membre masqué
Rugby amateur – Fédérale 3 : "Le maintien sera notre objectif prioritaire", annonce Laurent Sousbie, le nouveau manager de Nérac
Laurent Sousbie a rejoint l’US Nérac cette saison en provenance de Nogaro. Il se confie avant le début de saison et la réception de Moissac ce dimanche.
"Quelles sont vos impressions à l’issue de vos premiers pas au sein du club ?"
Je salue avant tout la volonté de l’ensemble du club de tirer dans le même sens avec notre nouveau projet de jeu. Que ce soient les dirigeants, les joueurs et le staff, tout le monde s’implique et adhère pleinement à notre philosophie de jeu. C’est un point extrêmement positif.
"Quel bilan tirez-vous de la préparation estivale ?"
Concernant la préparation, elle s’est faite avec beaucoup de sérieux, du dynamisme, de la volonté, et de l’enthousiasme. Les deux matchs de préparation ont été joués avec application. La deuxième rencontre contre Saint-Sever fut plus laborieuse, mais les conditions climatiques n’ont pas aidé les deux équipes. On perçoit cependant une émulation positive. Notre stage à Loudenvielle le premier week-end de septembre visait à véritablement renforcer cet état d’esprit.
"Comment se porte l’effectif ?"
Nous intégrons pas mal de nouveaux joueurs, avec les recrues et les juniors montants. Il y a quand même eu quelques arrêts non négligeables, et le départ de trois joueurs avec des qualités, qui ont décidé de s’essayer à un niveau supérieur, ce qui, bien entendu, est légitime. Nous devons donc continuer à travailler la cohésion de groupe, notamment avec les avants. Je touche du bois, mais nous terminons cette préparation sans le moindre blessé. C’est déjà une excellente nouvelle.
"Comment percevez-vous le début de saison et quelles sont vos ambitions ?"
Nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Le championnat s’annonce relevé. Je ne vois pas de petites équipes. Il va falloir s’arracher à domicile. Lors des trois premières rencontres, nous recevrons deux fois, avec Moissac qui vient de monter, mais qui est un promu aux dents longues. Il y aura aussi un déplacement à Pont-du-Casse, et la réception de l’USVL 47, qui ambitionne de confirmer sa saison précédente, à savoir finir dans les deux premiers. Cela s’annonce donc animé. Nous aurons donc à cœur avec le staff, que les joueurs puissent avoir autant de détermination lors des matchs que durant les entraînements. N’oublions pas que nous démarrons un nouveau cycle. C’est une saison de transition. Le maintien en Fédérale 3 sera donc notre objectif prioritaire.
sportsregions
