sportsregions

"C'EST UN VRAI BON GARS" L'USN AU SOUTIEN DE SON JOUEUR


Publiée le par Membre masqué

"C'EST UN VRAI BON GARS" L'USN AU SOUTIEN DE SON JOUEUR

Rugby amateur : "C’est un vrai bon gars", un club du Lot-et-Garonne au soutien d’un de ses joueurs qui lutte contre un cancer

La solidarité du rugby s’illustre au club de Nérac, en Fédérale 3. Une cagnotte en ligne a été lancée pour soutenir Eric Laval, joueur emblématique, dans sa lutte contre le cancer.

La solidarité comme valeur cardinale du rugby n’est pas un vain mot dans le club de Nérac. L’USN a ainsi relayé la cagnotte en ligne mise en place par les proches de l’un de ses joueurs, qui se bat actuellement contre un cancer. "C’était une évidence pour nous, répond Thierry Sourbets, le président du club jaune et noir. On va essayer de l’aider du mieux que l’on pourra."

D’autant que le joueur en question n’est pas n’importe qui. Eric Laval, dit "Le Chat", est un fidèle parmi les fidèles, qui n’a connu que l’US Nérac depuis l’école de rugby. Première ligne de devoir, capable d’évoluer aux autres postes du pack, il a tout connu avec son club de cœur. "Éducateur, personne investie, fidèle… C’est un vrai bon gars. Il a beaucoup aidé le club. Donc c’est normal que nous l’aidions à notre tour."

"La fatigue omniprésente, mais je garde la tête haute"

"Je l’ai vu il y a trois-quatre jours, poursuit le président néracais. Il se soigne." Mais cette maladie, qui le poursuit depuis trop longtemps, a forcément eu des répercussions sur sa vie personnelle et professionnelle. D’où la cagnotte lancée par ses amis pour l’aider à financer ses soins. Avec ce témoignage du rugbyman : "Les traitements sont lourds, la fatigue omniprésente, mais je garde la tête haute. J’ai encore des projets, des rêves, et surtout je veux continuer à vivre dignement malgré ce cancer."

Pour cela, il pourra compter sur la solidarité de la grande famille du rugby.

Pierre Cornu

Partager sur

Envie de participer ?