sportsregions

l'echo de l'usn


DEJA 10 ANS EN FEDERALE3 NERAC VS FUMEL 2017 LA COMPO
 
 
 
US NERAC DÉJÀ 10 ANS EN FEDERALE 3

 

Loin d’être favoris face aux Périgourdins de Lalinde, les joueurs de l’US Nérac ont pourtant dominé la finale de la Promotion Honneur de bout en bout. Au coup de sifflet final, ils l’ont fait : le Bouclier s’élève dans les airs et l’USN obtenait le droit de retrouver la Fédérale 3 (avril 2016).

Ce jour-là, le stade Armandie, à Agen, avait pris des airs de fête néracaise. Environ 2 000 supporters avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Dans les tribunes, toutes les générations étaient réunies, des fidèles de toujours aux plus jeunes passionnés. Beaucoup de benjamins de l’école de rugby, présents sur les photos de cette finale, portent aujourd’hui le maillot de l’équipe senior, preuve d’un club formateur et fidèle à ses valeurs. (sur la photo le garçon avec le drapeau c'est Louka juniors montant et n° 9 en seniors et juste derrière Aelig Trégouet)

En avril 2016, sous la conduite de leur entraîneur Christophe Tarrozzi, les joueurs de l’Albret écrivaient une page marquante de l’histoire du club. Dix ans plus tard, l’US Nérac évolue toujours en Fédérale 3, portée par cet héritage, par son public et par la continuité de son projet sportif.  (voir photo en fin de page)

retour

 

 

 

NERAC VS FUMEL 10 DECEMBRE 2017 LA COMPO
 

Ce dimanche 18 janvier, nos seniors se sont déplacés à Fumel, un voyage chargé de souvenirs. Le 10 décembre 2017, il y a près de neuf ans, Nérac recevait déjà Fumel. En revisitant la composition de cette rencontre, la ressemblance avec l’équipe actuelle est frappante.

Certains joueurs ont depuis évolué en réserve, d’autres ont arrêté, mais l’essentiel demeure inchangé. L’âme de cette équipe, son identité et ses valeurs, ont traversé les saisons, simplement enrichies par l’expérience et la maturité.

Une pensée toute particulière pour Éric Laval, qui se bat courageusement contre la maladie. Présent ce jour-là sur la feuille de match en tant que remplaçant, il reste, aujourd’hui comme hier, pleinement membre de cette grande famille.

retour

 

 

 

retour

 

Partager sur

Photos associées : DEJA 10 ANS EN FEDERALE 3

Publié le
par Membre masqué
Envie de participer ?