sportsregions

LAURENT SOUSBIE "NOUS SAVONS OU NOUS METTONS LES PIEDS"


Publiée le par Membre masqué

LAURENT SOUSBIE "NOUS SAVONS OU NOUS METTONS LES PIEDS"

Rugby amateur - Fédérale 3 : "Nous savons où nous mettons les pieds", reconnaît Laurent Sousbie, manager de l'US Nérac, avant le derby au CO Pont-du-Casse

Le manager de l'US Nérac fait le point avant la reprise de la saison, du côté de Pont-du-Casse dimanche

 

Laurent, comment s’est déroulée la préparation estivale ?

Très bien. Les joueurs ont répondu présents dès le début de la préparation, et nous avons pu travailler avec une moyenne élevée pour chaque entraînement. Cela nous a permis de travailler de manière sérieuse et assidue ! Cependant, nous sommes un peu frustrés, car, lors de nos deux matchs amicaux (à Miélan-Mirande puis à Aire-sur-Adour), nous n’avons pas pu nous déplacer avec un effectif suffisant. Nous allons donc débuter avec des garçons qui n’auront pris part à aucune des deux rencontres, que ce soit en réserve ou en première.

 

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Nous savons que nous serons attendus, mais le club et surtout l’équipe première a besoin de confirmer qu’elle est capable d’évoluer dans le haut du tableau de la Fédérale 3. L’équipe fanion a besoin de trouver une régularité dans le fait de pouvoir jouer les premiers rôles chaque saison. Ce sera donc avant tout pour nous une année de confirmation, à savoir obtenir une qualification pour la deuxième année consécutive, ce qui n’est plus arrivé au club depuis de nombreuses années.

 

Et ce derby face à Pont-du-Casse ?

Cela va piquer. Pont-du-Casse a clairement affiché ses ambitions. Ils ont loupé la qualification la saison dernière pour un point, après avoir été longtemps au coude-à-coude avec les grosses équipes de la poule. Ils ont fait un recrutement costaud pour ne pas connaître la même désillusion cette année. Nous savons donc où nous mettons les pieds. De notre côté, je regrette que certains garçons n’aient pas pu participer aux matchs amicaux, et, pour certaines de nos recrues, nous attendons qu’elles puissent nous apporter une véritable plus-value afin de tirer le groupe vers le haut.

Jean Marc Deffes

 

 

Partager sur

Envie de participer ?