Les cadets et juniors du Pôle Albret Rugby retrouvent la compétition ce samedi 11 janvier. Seules les cadettes seront au repos.
Un difficile déplacement attend la seconde équipe cadets du Pôle Albret Rugby qui évolue en Régional 2. À Miramont-de-Guyenne, où il est toujours très difficile de s’imposer quelle que soit la catégorie. D’ailleurs, lors de la première rencontre fin décembre, les Miramontais se sont imposés sur le score fleuve de 72 à 5 contre l’équipe 2 de l’UC2R.
De leur côté, les cadets régionaux du PAR ont aussi très bien débuté cette deuxième partie de saison avec une belle victoire 56 à 21 sur Villeneuve-sur-Lot. S’ils veulent jouer les premiers rôles dans cette poule, ils devront se montrer à la hauteur du défi miramontais samedi (14 heures).
C’est le choc ! Ou plutôt une finale de poule pour les jeunes Néracais. Après neuf rencontres jouées, les U16 du Stade Bordelais sont en tête de la poule 13 du championnat National. Mais l’entente de l’Albret suit juste derrière, deuxième à trois petits points. Et, hasard du calendrier, le dernier match de cette
phase de brassage va opposer ces deux équipes…
La rencontre de samedi en Gironde (14 h 30) est donc une véritable finale pour les jeunes rugbymen de l’Albret. S’ils s’imposent sans laisser de bonus aux Bordelais, ils finiront premiers de poule. Une belle récompense pour ce groupe plein de talents, où figurent de très nombreux Néracais. Au match aller contre le Stade Bordelais, ils s’étaient imposés 21 à 14.
Quoiqu’il arrive samedi, cette première place est honorifique puisque les cadets nationaux du PAR sont d’ores et déjà assurés d’intégrer, par la suite, une poule qui permettra une accession à la phase finale du championnat de France. L’objectif de la saison.
Un sacré test attend les juniors du PAR samedi (15 h 30). Invaincus en championnat à cette heure, ils vont affronter la redoutable entente Cadillac – Langon – La Réole qui s’est imposée à Mimizan lors de la journée inaugurale de championnat de Régional 1. Mais rien d’impossible puisque les Girondins ont déjà connu le goût amer de la défaite sur leur pelouse.
Cette rencontre sera donc un très bon indicateur pour le staff et les suiveurs de cette équipe juniors dotée de grandes capacités. Pour terminer aux deux premières places de cette poule, et disputer le championnat de France au printemps, il faudra être capable de sortir les muscles à l’extérieur. L’occasion est donnée ce samedi.