sportsregions
Envie de participer ?

Si cette page ne s'affiche pas correctement cliquez ICI

puis Newsletter de la fin d'année 2024

 

NEWSLETTER DE FIN SAISON

"Quoi de neuf à l'US Néracaise en cette fin d'année 2024"

 

 

SENIORS

Une saison en demi-teinte pour l'US Nérac qui se situe à la 8ème place au classement général mais renoue avec la victoire et s'il gagne le prochain match contre les Baronnies à l'extérieur, la confiance sera au rendez-vous et ils enchaîneront les victoires pour remonter dans le classement.

Tout l'opposé pour l'excellence B, car il caracole depuis le début de la compétition en première position du classement général avec 32 points et suivi du RCBB à 29 points. ?

_________________________

 

 

FEMININES +18 et -18

Une saison qui se joue pour l'instant au milieu du tableau, à la 4ème place pour nos Mushunets côte à côte avec 4 Cantons à 19 points et 26 pour Villeneuve de Marsan à la 3ème place. Si les premières places sont presque attribuées à 2 grosses équipes  Pessac et Layrac, elles ont toutes les chances de finir à la 3ème place.

Pour nos Cadettes, elles réalisent une très belle saison et se placent dans le trio de têtes en 3ème position derrière 2 grosses équipes Marmande et Cadaujac mais attention elles ont un match en retard à 6 points des premières. ?

_________________________

 

 

CADETS FEDERAL ET REGIONAL

Nos Cadets National, le fleuron de l'USN, en effet, ils se sont retrouvés en poule nationale au repêchage et non qualifiés. Situés à la 2ème place, ils joueront la tête de la poule pour le dernier match des qualifications au Stade Bordelais qu'ils ont battu à domicile.

Pour nos Cadets régionaux 2, le second fleuron de l'USN, en effet, vu la qualité de jeu qu'ils produisent, ils ont largement la place de finir en tête de la poule, une poule constituée de Pole Albret - RCV15 - Confluent XV - AS Miramont - UC2R - et RC Mézin le derby, un déplacement uniquement en Lot-et-Garonne.

_________________________

 

 

JUNIORS REGIONAL

Nos juniors régionaux 1 ont terminé les phases de brassage à la première place et ils ont attaqué le  championnat d'Aquitaine avec un match compliqué heureusement q'une seance vidéo va corriger les fautes qui servira pour la suite de la compétition. Mais vu le niveau de l'équipe, ils ont largement  de quoi se qualifier pour les phases finales et peuvent finir à la première place. La poule est composée de Pole Albret - Cadillac - Arcachon - Salles - Mimizan et ST Sever

Le 1/8 finale challenge Max Brito s'est déroulé au stade André Duprat devant une très belle équipe de Saint-Paul-les-Dax, résultat historique jamais vu dans le club. Mi-temps 0 - 0, fin du match 0 - 0, mais voilà, il faut un vainqueur car ce sont des phases finales. Ils perdent aux tirs au but par 11 coups de pied à 10 , il a fallu 21 tirs pour les départager

_________________________

.

EDUCATEURS DE L'ECOLE DE RUGBY

Le 5 décembre, c'était la journée des bénévoles et nous voudrions tirer un grand coup de chapeau à  tous nos éducateurs de l'école de rugby. Ce sont souvent des joueurs (es) ou anciens joueurs (es) qui oeuvrent dans l'ombre. Sans eux, il n'y a pas de club et ni même d'école de rugby. On ne les remerciera  jamais assez et une pensée et beaucoup de reconnaissance à tous les bénévoles de l'USN. Puis posez-vous la question pourquoi l'école de rugby de Nérac est une des plus belles écoles de rugby du Lot et garonne et même d'Aquitaine.

________________________

 

 

NOS JUNIORS CHEZ LES SENIORS

Mention très spéciale pour Noa Swann Louka Romain Maël Arno. En effet, vu le nombre de blessés, nos juniors sont venus prêter main forte à nos seniors pour leurs premiers pas parmi les grands. Ils ont réalisé une prestation irréprochable dans l'engagement, la preuve est là que le club a de l'avenir devant soi.

_________________________

 

 

TROHEE DE LA VILLE DE NERAC

L'USN et le Pole Albret encore mise à l'honneur pour la saison 2023-2024 car nos cadets, cadettes juniors et minimes  ont été récompensés au trophée sportif décerné par la ville de Nérac qui s'est déroulé à l'espace d'Albret pour les titres de champion du terroir à xv et à 7, champion de France à XV et à 7 champion d'Europe et ainsi que les minimes qui sont cadets maintenant pour champion d'Aquitaine.

_________________________

 

 

MEDHI NARJISSI

Medhi Narjissi, international U18 de l'équipe de France de rugby, est porté disparu depuis le 7 août au Cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud, après avoir été emporté par les vagues lors d'une séance de récupération en bord de mer avec ses coéquipiers. L’équipe de France des moins de 18 ans était en déplacement depuis le 31 juillet pour disputer l’International Series. Le Stade Toulousain avait ouvert une cagnotte et la famille NARJISSI avait porté plainte contre X auprès du tribunal d'Agen.

________________________

 

 

ALICIA ET ANWEN

Alicia Genestal, notre Néracaise, a foulé le terrain de Colomiers pour ses premiers pas en Élites au poste de numéro 9. Une fierté pour notre club car un tiers des cadettes du club de l'USNerac compose cette équipe d'Agen et la cerise sur le gâteau, elle a été sélectionnée avec Anwen Trégouet qui suit les pas de ses sœurs avec le CD47. (Alicia Sur la photo entourée en rouge), et ce sont les récompensées aux trophées de la ville de Nerac. À signaler que plus d'un tiers  de nos cadets du Pole Albret Rugby compose l'équipe d'Agen Gaudermen Elite, d'où quand nous vous disions que l'école de rugby de Nérac est une des plus belles écoles de rugby.

________________________

 

 

Aelig pensionnaire de l’Académie Olympique cette saison, était accompagnée pour ce stage de sa sœur Alana. Félicitations à Aelig et Alana Tregouet pour leur convocation au Stage Académie Olympique Féminin à Capbreton.

________________________

 

 

NATHAN DECRON

Le jeune centre de la section Paloise, Nathan Decron (22 ans), a été appelé par le XV de France afin de faire office de « partenaire d’entraînement » pour préparer le premier match du Tournoi des 6 Nations  contre l’Italie. Notre Néracais, va rejoindre les Bleus pour un stage du côté de Nice à partir de ce dimanche 24 janvier. Toutefois, il fait partie des 5 partenaires d’entraînement, ce qui signifie qu’il quittera le groupe le mercredi précédent le match à Rome.

________________________

 


Voir toutes les newsletters