sportsregions
Envie de participer ?
LA PRESSE PARLE DU POLE ALBRET RUGBY

Les jeunes rugbymen de Nérac rêvent d’un beau printemps

Olivier Bellandi, manager du Pole Albret Rugby (entente Nérac – Casteljaloux – Le Queyran), dresse le bilan à mi-saison des équipes jeunes engagées dans les différentes compétitions.

Les juniors ont réalisé un parcours remarquable, en terminant la poule de brassage invaincus. Seule petite ombre au tableau, l’élimination il y a quelques jours en 8e de finale du challenge Max Brito face à Saint Paul les Dax aux tirs au but ! Un scénario qui restera dans les annales du rugby local : match nul et vierge (0-0) et une victoire landaise 11 à 10 aux tirs au but. Du jamais vu pour les staffs et les supporters présents !

La belle génération des juniors

Pour la suite de la compétition, les juniors seront dans la poule de Salles, du Bassin d’Arcachon, de Saint-Sever, de Cadillac et de Mimizan. L’objectif est la qualification en championnat de France. Pour cela, il faudra terminer dans les deux premiers. Confiant en les capacités de cette génération, le staff ne cache pas qu’il souhaiterait que l’équipe atteigne au moins les quarts de finale du championnat de France. Ce qui serait historique ! En effet, à ce niveau de la compétition, les qualifications ne sont que trop rares pour les "jaune et noir". Souhaitons à cette équipe une pleine réussite.

Pour les cadets, l’équipe engagée au niveau national va terminer la phase de brassage prochainement, en ayant obtenu des résultats convaincants et ne connaissant la défaite qu’à une seule reprise. Elle va donc participer à une poule qui permettra une accession à la phase finale du championnat de France.

Si à ce jour la liste des adversaires n’est pas connue, on sait déjà que ce sera une poule composée de six équipes. Les trois premières seront qualifiées pour le championnat de France. Le staff est conscient que la compétition sera particulièrement relevée, mais n’entend pas faire de la figuration, et espère pouvoir jouer les troubles fêtes, pour pourquoi pas décrocher une qualification pour le championnat de France également.

Bientôt le derby PAR – Mézin en cadets

Enfin les cadets engagés en Régionale 2, ont eux aussi réalisé une superbe phase de brassage. Hélas, l’effectif étant un peu juste, le staff a opté pour la prudence. Ils seront donc reversés dans une poule niveau Régionale 2 avec quelques derbys, et notamment une rencontre qui les opposera au voisin mézinais ! Voilà qui rappellera de bons souvenirs aux plus anciens des deux clubs…

ARTICLE LA DEPECHE