sportsregions
Envie de participer ?
FREDDY CONSTANTIN LE BOUCHER AU GRAND COEUR

Notre partenaire Freddy Constantin, le boucher néracais au grand cœur pour les Fêtes de Noël

Dans le cadre d’une initiative menée par Les Compagnons du Goût, Freddy Constantin, boucher, charcuterie et traiteur à Nérac, propose des coffrets de papillotes dont une partie des bénéfices sera reversée à l’association Petits Princes.

C’est un joli mouvement de solidarité organisé par le réseau en cette fin d’année et à l’approche des fêtes de Noël. Les Compagnons du Goût proposent des crackers au grand cœur !

Du 22 novembre au 22 décembre, Les Compagnons du Goût, réseau de 500 artisans bouchers, charcutiers et traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France. Chaque artisan est sélectionné pour son savoir-faire, son dynamisme, la qualité de ses produits et ses valeurs. Les Compagnons profitent des fêtes de fin d’année pour s’engager aux côtés de l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades.

Membre actif de ce réseau, le Néracais Freddy Constantin donne rendez-vous dans sa boutique pour découvrir leur objet partage : un cracker rempli de papillotes. Ce coffret est vendu trois euros et les bénéfices seront intégralement reversés à l’Association Petits Princes. Depuis 2014, 342 000 euros ont été versés à l’Association Petits Princes.

Réaliser les rêves des enfants gravement malades

Pour le réseau Les Compagnons du Goût, faire plaisir tout en se mobilisant permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C’est également une période propice à la solidarité est une valeur essentielle. Engagé depuis 2014, le réseau a déjà reversé 342 000 euros à l’association Petits Princes, créée en 1987, et dont le but est de réaliser les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. L’association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Plus de 9 500 rêves ont été réalisés, avec plus d’un rêve réalisé chaque jour.
Boucherie Constantin – 47 rue Gambetta – Nérac – 05 53 65 09 91

article la dépêche