sportsregions
Envie de participer ?
INSOLITE: LE BUS OUBLIE LES JOUEUSES DEVANT LE STADE DE NERAC

Le rugby féminin régional (sous appellation Fédérale 2) a enfin repris ses droits ce weekend. En Nouvelle-Aquitaine, parmi les 3 poules de saison régulière, celle du Lot-et-Garonne a connu un changement notable. Les Layracaises, en entente avec Le Passage, ne font plus qu’un avec les Agenaises également, devenant sobrement « le Rugby Féminin de Garonne ». Et quoi de mieux qu’un petit derby pour lancer sa saison ? 

Le déplacement à Nérac sera assurément un des plus courts cette année. Soit une trentaine de kilomètres, avalés en moins d’une heure par le bus. Le néo rassemblement, qui s’est imposé 7-19.

Tout se passait bien donc, jusqu’à ce que le groupe, à l’entrée du stade André Duprat, réalise que le bus pour les ramener à la maison n’était pas là. L’explication ? La conductrice du bus a confondu l’équipe de rugby féminine avec une équipe de natation, qui avait aussi une compétition sur Nérac, dont la piscine est attenante au stade.

Une confusion qui a emmenée les nageuses au… Passage d’Agen, au lieu de les déposer au centre de natation d’Agen. La conductrice a compris son erreur, surtout quand le père d’une des joueuses de rugby travaillant dans la société de transport en question, a réussi à la joindre pour lui signaler de revenir à Nérac pour embarquer ces demoiselles du « Rugby Féminin de Garonne », impatientes de rentrer chez elles. Elles ont alors mis l’ambiance dans le bus avec de la musique : la conductrice du bus s’est alors signalée à nouveau en indiquant qu’elle ne voulait pas que le son soit trop fort, et même que l’enceinte était interdite. (vidéo en dessous)

article rubgynistère