sportsregions

L’US NERAC TOUJOURS AUSSI SOLIDE A DOMICILE


Publiée le par Membre masqué

L’US NERAC TOUJOURS AUSSI SOLIDE A DOMICILE

L’Union Sportive Néracaise confirme son excellente dynamique, en s’imposant avec la manière contre une valeureuse équipe de Saint-Affrique sur le score sans appel de 53 à 13.

Les Néracais avaient pour objectif de s’imposer face à des Aveyronnais, qui venaient d’essuyer une très lourde défaite à domicile face à Pont-du-Casse, et actuellement en proie au doute, eux qui n’ont plus gagné le moindre match depuis la première journée. Pourtant, ce sont ces mêmes visiteurs qui vont démarrer la rencontre sans le moindre complexe face à des locaux plutôt timorés durant le premier quart d’heure. Saint-Affrique prend même le score à la suite d’un essai de pénalité (3-10, 15e). Hélas pour les visiteurs, cet essai va piquer au vif les Néracais, qui vont mettre la marche avant, et inscrire pas moins de quatre essais en 25 minutes de jeu.

Les coéquipiers de Quentin David vont mettre à mal la défense adverse, en jouant intelligemment dans l’axe avec des courses tranchantes, enchaînant les temps de jeu que cette équipe de Saint-Affrique ne sera pas en mesure d’endiguer, bien qu’elle inscrive une nouvelle pénalité (20-13, 25e) pour ses derniers points marqués dans cette rencontre. La mi-temps sera sifflée sur un score de 34-13 pour les Néracais, et c’est largement mérité au vu de la physionomie de la rencontre.

Après les agrumes, les locaux ne relâchent pas leur emprise, et ils inscrivent encore deux essais supplémentaires (46-13, 50e). Le match va perdre alors en intensité. Le staff va faire beaucoup tourner durant la dernière demi-heure de la rencontre. Puis, cette équipe de Saint-Affrique ne va jamais fermer le jeu. Elle va beaucoup tenter, sans jamais tenter de "pourrir" la rencontre, c’est tout à son honneur.

Hélas, elle va se casser les dents sur la redoutable organisation défensive des Néracais, qui confirment qu’ils sont particulièrement efficaces dans ce secteur (trois essais encaissés depuis le début de la saison). Cette victoire bonifiée est donc de très bon augure pour les hommes de Laurent Sousbie et Anthony Oliveira. Elle permet de consolider leur deuxième place au classement, avant d’attaquer une série de rencontres qui s’annoncent délicates. Il restera ainsi quatre matchs à disputer pour les Néracais jusqu’à la trêve, avec pas moins de trois déplacements, et pour commencer à Bon-Encontre dimanche prochain, dans un derby qui s’annonce passionnant, face à une équipe qui devra absolument l’emporter. Les "jaune et noir" feront le déplacement sans pression, mais avec la volonté de faire bonne figure dans ce derby, et de confirmer que leur place en haut du tableau n’est pas usurpée.

Nérac 53 – Saint-Affrique 13

M.-T. : 34-13.

Arbitre : Julien Urricariet.

Évolution du score : 3-0, 3-3, 3-10, 6-10, 13-10, 20-10, 20-13, 27-13, 34-13 ; 41-13, 46-13, 53-13.

Vainqueurs : 7 E Genestal (16, 62), Bellandi (20), Crussiere (29, 43), Caserotto (36), Charron (48) ; 6 T et 2 P Colladello (6, 15).

Vaincus : 1 E de pénalité (12) ; 2 P Castan (8, 25).

NERAC : Chebbi ; Dagieux, Crussière, Georges, Charron, (o) Furlan, (m) Colladello ; David (cap.), Millau, Salles ; Caserotto, Bellandi ; Fulilaleagi, Saint-Mézard, Planté. Entrés en jeu : Mito, Aoune, Genestal, Laporte, Zampierri, Mallet, Mantovani..

La Dépêche du Midi

 

 

Partager sur

Envie de participer ?