sportsregions

QUAND THOMAS LIEVREMONT PARLE D'ALAIN CAMPAN


Publiée le par Membre masqué

QUAND THOMAS  LIEVREMONT PARLE D'ALAIN CAMPAN

Le jour où le Néracais Olivier Campan "a retourné Jonah Lomu lancé à 5 mètres de la ligne"

Dans un podcast, Thomas Lièvremont a livré une drôle d’anecdote à propos de l’ancien arrière ou ouvreur du SUA.

Invité dans le podcast La Cravate – excellent par ailleurs – l’ancien joueur de rugby Thomas Lièvremont (Perpignan, Biaritz, équipe de France) a fait une belle référence à Olivier Campan. Le Néracais l’avait impressionné lors d’un tournoi de rugby à VII disputé à Hong Kong à la fin des années 90. "J’ai vu Jonah Lomu, arrivé lancé, se faire retourner par Olivier Campan à cinq mètres de la ligne". L’ailier néo-zélandais (1,95 m ; 118 kg ; moins de 11 secondes au 100 m) était la super star du rugby, redouté sur tous les terrains. "Olivier, je ne sais pas si tu t’en souviens, mais moi je m’en souviens !"

L’intéressé concède ne plus se souvenir exactement de cette action. "À l’époque aussi, on soignait les commotions cérébrales avec un simple coup d’éponge magique, sourit l’ancien joueur du SU Agen. Je garde en mémoire un seul placage sur Jonah Lomu. C’était sur un fond de touche, j’étais relayeur et il avait reçu le ballon. Je me souviens très bien que j’avais eu toutes les difficultés à entourer ses énormes cuisses avec mes bras. Mais j’ai toujours bien aimé plaquer. J’avais réussi à le faire reculer, mais ce n’était pas le même type d’action que cite Thomas…"

"Ugo Mola avait mis au point une drôle de technique de placage"

Le Néracais garde en mémoire ce match contre les All Blacks. "On avait une équipe de France sympa avec Olivier Magne, Philippe Bernat-Salles, Ugo Mola, etc. D’ailleurs, je me souviens que ce dernier avait mis au point une technique pour plaquer Lomu ce jour-là. Il le laissait passer dans un premier temps, puis s’agrippait à son maillot par-derrière et se laisser pendre pour le stopper !" Des souvenirs toujours bien ancrés, 30 ans après.

ARTICLE LE PETIT BLEU

 

Partager sur

Envie de participer ?