Publiée le par Membre masqué

Rugby amateur – Fédérale 3 : les quatre équipes lot-et-garonnaises à nouveau réunies, mais dans une poule différente
Comme la saison dernière, l’USVL 47, l’US Nérac, le COP et le RCBB se retrouvent dans la même poule. Mais ils affronteront des adversaires différents
Une nouvelle saison à derbys s’annonce ! Pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de rugby du Lot-et-Garonne, la Fédération a de nouveau réuni les quatre équipes lot-et-garonnaises de Fédérale 3 au sein d’une même poule pour la saison 2025/2026. L’Union Sportive Vallée du Lot 47 (entente Fumel – Tournon – Saint-Vite) retrouvera donc le CO Pont-du-Casse, le RC Bon-Encontre Boé et l’US Nérac pour des joutes savoureuses.
En revanche, les Lot-et-Garonnais vont découvrir de nouvelles têtes la saison prochaine, ou de vieilles connaissances pour certains… Car fini les voyages dans le Gers et les Pyrénées, direction le nord de l’Occitanie ! Figurent en effet dans cette poule Figeac (7e de poule), Levezou Segala (8e de poule), Saint-Affrique (7e de poule), Nègrepelisse (5e de poule) et Saint-Juéry (promu R1). Les supporters lot-et-garonnais apprécieront aussi de retrouver Moissac (promu R1, champion d’Occitanie), croisé il y a deux ans, et plus proche du Lot-et-Garonne.
À première vue, les quatre clubs du 47 peuvent nourrir des ambitions cette année, eux qui ont brillé la saison dernière avec les qualifications de l’USVL 47, du RCBB et du COP. Nérac échouant à un tout petit point. Gageons qu’ils feront aussi bien et réussiront le 4/4 en 2026 !
Le championnat de Fédérale 3 débutera officiellement le week-end du 13-14 septembre. La dernière journée aura lieu le premier week-end d’avril. Rappelons que les trois premiers sont qualifiés en 32e de finale, les 4e et 5e doivent en passer par un barrage. Les équipes classées 9e et 10e sont quant à elles reléguées en Régionale 1.